Rulers one thing but come Brixton Nobody stands in between me and my man ‘Cause it’s me and Mr Jones
Amy Winehouse, Me and Mr Jones
Voici un article que je voulais poster depuis quelques temps parce qu’il change de tous les endroits qu’on nous conseille souvent sur les blogs à propos de Londres et qui sont souvent très touristiques. Je vis là-bas depuis peu et je ne connais évidemment pas grand-chose mais j’essaie de toujours découvrir de nouveaux quartiers et de nouvelles ambiances même si cela implique à Londres de faire des temps de trajet assez longs!
Il y a quelques temps je suis allée à Brixton Market un dimanche et je me suis un peu baladée dans les environs et j’ai été très agréablement surprise par l’esprit qui y règne, un peu à la Brick Lane mais avec une forte identité jamaïcaine et des étals de fruits exotiques, d’alimentation des îles, ainsi que des anciens rails réintégrés au paysage avec de jolis graffitis colorés sur les murs. C’est vraiment un quartier très dépaysant et populaire dans lequel se niche le joli Brixton market. Je m’attendais à visiter un marché couvert très typique mais en fait c’est un vrai repère de bobos, et vous pouvez même y trouver du saucisson français! Donc pas vraiment l’idée que je m’en faisait mais très sympa quand même surtout pour boire un verre ou bruncher il y a vraiment de supers petites gargouilles rétro bio à découvrir!
D’ailleurs le brunch que j’ai fait, Milk, est un peu dans ce style avec un fort accent mis sur le locavore, tous les produits ont une histoire et l’on connaît la ville exacte d’ou ils proviennent en Angleterre. Cela s’en ressent dans la qualité des plats mais aussi un peu dans le prix! Cependant je vous recommande vivement cette adresse, mais si vous y aller pour un brunch soyez prêts à faire la queue une bonne demi-heure!
Ci dessus des magnifiques crumpets maison à la crème de chèvre, miel et lavande: succulent! J’avais toujours l’habitude de voir les crumpets tout caoutchouteux au supermarché et j’ai voulu tester ce que ça donnait lorsque c’était bien fait, c’était un régal je vous recommande vivement ce plat si vous aimez le sucré-salé! Et ça m’a surtout donné envie d’en cuisiner moi-même donc il y aura probablement une jolie recette sur le blog très bientôt 🙂
Pour ceux qui préfère les bons muffins avec oeufs, lards, petite sauce maison, beans à l’anglaise et tout ce qui constitue un vrai brunch il y a également de quoi vous satisfaire!
Après cela nous avons marché en direction de Brixton Market dans des quartiers très résidentiels mais plein de charme!
Le fameux Brixton market…
Entouré d’un quartier plein de couleurs et d’animation!
Adresses utiles:
Brixton Market (marché couvert Brixton Village): tous les jours de 8.30 à 23h30 sauf le lundi jusque 18h
Marché à ciel ouvert de la station de Brixton: Vendredi et Samedi de 10h à 17h, marché des fermiers le Dimanche de 10h à 14h
Station de métro: Brixton (Victoria Line)
Milk (brunch): 18-20 Bedford Hill London
Station de métro Balham (Northern line)
Du Lundi au Samedi de 8h à 17h / Dimanche 9h à 17h / Pas de réservation alors arrivez tôt et armés de patience!
N’hésitez pas à laisser vos bonnes adresses si vous avez déjà visité ce super quartier!